Citrouille : 11 avantages impressionnants des graines de citrouille

Les graines de citrouille sont peut-être petites, mais elles regorgent d’éléments nutritifs précieux. Manger seulement une petite quantité d’entre eux peut vous fournir une quantité importante de graisses saines, de magnésium et de zinc.

Les graines de citrouille sont associées à plusieurs avantages pour la santé celles-ci incluent l’amélioration de la santé cardiaque, de la prostate et la protection contre certains cancers.

Les graines de citrouille sont pleines de nutriments

Les graines de citrouille contrairement aux graines dures et blanches d’une citrouille à découper, la plupart des graines de citrouille achetées au supermarché n’ont pas de coquille. Ces graines sans coquille sont vertes, plates et ovales.

De plus, une portion (28 grammes) contient environ 151 calories:

  • Fibre: 1,7 grammes
  • Glucides: 5 grammes
  • Protéines: 7 grammes
  • Lipides: 13 grammes (dont 6 sont des oméga-6)
  • Vitamine K: 18% des ANC
  • Phosphore: 33% des ANC
  • Manganèse: 42% des ANC
  • Magnésium: 37% des ANC
  • Fer: 23% des ANC
  • Zinc: 14% des ANC
  • Cuivre: 19% des ANC

Ils contiennent également beaucoup d’antioxydants et une quantité décente d’acides gras polyinsaturés, de potassium, de vitamine B2 (riboflavine) et de folate. Ainsi, les graines de citrouille et l’huile de graine de citrouille contiennent de nombreux nutriments et composés végétaux qui ont des effets bénéfiques sur la santé.

Les graines de citrouille sont riches en antioxydants

Les graines de citrouille contiennent des antioxydants tels que les caroténoïdes et la vitamine E. Les antioxydants peuvent réduire l’inflammation et protéger vos cellules contre les radicaux libres nocifs. C’est pourquoi la consommation d’aliments riches en antioxydants peut aider à protéger contre de nombreuses maladies.

On pense que les niveaux élevés d’antioxydants dans les graines de citrouille sont en partie responsables de leurs effets positifs sur la santé.

Liés à un risque réduit de certains cancers

Les régimes riches en graines de citrouille ont été associés à un risque réduit de cancers de l’estomac, du sein, du poumon, de la prostate et du colon.

Une vaste étude observationnelle a montré que leur consommation était associée à une réduction du risque de cancer du sein chez les femmes ménopausées. D’autres études suggèrent que les lignanes dans les graines de citrouille pourraient jouer un rôle clé dans la prévention et le traitement du cancer du sein. Concernant les hommes, un supplément contenant des graines de citrouille pourrait potentiellement ralentir la croissance des cellules cancéreuses de la prostate.

Améliorer la santé de la prostate et de la vessie

Les graines de citrouille peuvent aider à soulager les symptômes de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), une affection caractérisée par une hypertrophie de la prostate qui provoque des problèmes de miction.

Plusieurs études chez l’homme ont montré que la consommation de ces graines réduisait les symptômes associés à l’HBP.Dans une étude d’un an portant sur plus de 1 400 hommes atteints d’HBP, la consommation de graines de citrouille a permis de réduire les symptômes et d’améliorer la qualité de vie.

D’autres recherches suggèrent que prendre des graines de citrouille ou leurs produits sous forme de suppléments peut aider à traiter les symptômes d’une vessie hyperactive.

Une étude portant sur 45 hommes et femmes présentant une vessie hyperactive a révélé que 10 grammes d’extrait de graines de citrouille amélioraient quotidiennement la fonction urinaire.

Les graines de citrouille sont riches en magnésium

Les graines de citrouille sont l’une des meilleures sources naturelles de magnésium, un minéral qui fait souvent défaut dans l’alimentation de nombreuses populations occidentales.

Le magnésium est nécessaire à plus de 600 réactions chimiques dans votre corps. Par exemple, des niveaux adéquats de magnésium sont importants pour:

  • Contrôle de la tension artérielle.
  • Réduire le risque de maladie cardiaque.
  • Former et maintenir des os en bonne santé.
  • Régulation du taux de sucre dans le sang.

Peut améliorer la santé cardiaque

Les graines de citrouille sont une bonne source d’antioxydants, de magnésium, de zinc et d’acides gras qui peuvent toutes aider à garder votre cœur en bonne.

Des études chez l’animal ont également montré que l’huile de graine de citrouille pouvait réduire l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie, deux facteurs de risque importants des maladies cardiaques.

D’autres études suggèrent que la capacité des citrouilles à augmenter la production d’oxyde nitrique dans votre corps pourrait être responsable de ses effets positifs sur la santé du cœur. L’oxyde nitrique aide à dilater les vaisseaux sanguins, à améliorer le flux sanguin et à réduire le risque de croissance de la plaque dans les artères.

Peut abaisser les niveaux de sucre dans le sang

Des études chez l’animal ont montré que la citrouille, les graines de citrouille, la poudre de graines de citrouille et le jus de citrouille peuvent réduire la glycémie. Ceci est particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète, qui peuvent avoir du mal à contrôler leur glycémie.

Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en jus de citrouille ou en poudre de graines réduisait la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. La teneur élevée en magnésium des graines de citrouille pourrait être responsable de son effet positif sur le diabète.

Les graines de citrouilles sont riche en fibres

Les graines de citrouille sont une excellente source de fibres alimentaires: une alimentation riche en fibres peut favoriser une bonne santé digestive.

En outre, les régimes riches en fibres ont été associés à de nombreux avantages pour la santé, notamment un risque réduit de maladie cardiaque, de diabète et d’obésité.

Peut améliorer la qualité du sperme

De faibles niveaux de zinc sont associés à une baisse de la qualité des spermatozoïdes et à un risque accru de stérilité chez l’homme.

Les graines de citrouille étant une source riche en zinc, elles peuvent améliorer la qualité du sperme. Les graines de citrouille sont également riches en antioxydants et autres nutriments pouvant contribuer à la santé du taux de testostérone et à l’amélioration de la santé globale. Tous ces facteurs peuvent contribuer aux niveaux de fertilité et à la fonction de reproduction, en particulier chez les hommes.

Peut aider à améliorer le sommeil

Si vous avez du mal à dormir, vous voudrez peut-être manger des graines de citrouille avant de vous coucher. Ils constituent une source naturelle de tryptophane, un acide aminé qui peut aider à favoriser le sommeil.

Le zinc contenu dans ces graines peut également aider à convertir le tryptophane en sérotonine, qui est ensuite transformée en mélatonine, l’hormone qui régule votre cycle de sommeil. De plus, les graines de citrouille sont une excellente source de magnésium. Des niveaux adéquats de magnésium ont également été associés à un meilleur sommeil.

Les graines de citrouilles sont facile à ajouter à votre régime

Si vous souhaitez profiter des avantages des graines de citrouille, elles sont faciles à intégrer à votre alimentation. Dans de nombreux pays, ces collations sont populaires et peuvent être consommées crues ou grillées, salées ou non.

En plus de les manger seuls, vous pouvez les ajouter aux smoothies, au yogourt grec et aux fruits. Vous pouvez les incorporer aux repas en les saupoudrant de salades, de soupes ou de céréales. Certaines personnes utilisent les graines de citrouille dans la cuisson, en tant qu’ingrédient pour le pain et les gâteaux sucrés ou salés. Les graines de citrouille peuvent facilement être incorporées à votre alimentation en tant que collation ou ingrédient de repas ou de pâtisserie.

Pour conclure

Les graines de citrouille sont très nutritives et regorgent d’antioxydants puissants. En manger fréquemment peut aider à protéger des carences alimentaires ainsi que contre divers problèmes de santé.

En fait, il a été démontré que les graines de citrouille améliorent la santé cardiaque, la glycémie, la fertilité et la qualité du sommeil. Ils peuvent même protéger contre certains types de cancer. En outre, leur richesse en éléments nutritifs peut avoir d’autres effets bénéfiques sur votre bien-être, notamment une amélioration de l’énergie, de l’humeur et des fonctions immunitaires.

À PROPOS DE L'AUTEUR...

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